VERMIFUGES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES naturels qui soignent ? Où les acheter ?

 

Vermifuges compléments alimentaires naturels pour chien : les compléments alimentaires offrent un choix important de solutions naturelles contre maladies et dysfonctions des organes des animaux et du chien en particulier. Faut-il encore bien les choisir, les combiner entre eux pour amplifier leur efficacité et enfin les acheter en toute sécurité sanitaire (Norme qualité, fabriqués en France). C’est l’objectif de cet article afin de lutter contre les vers parasites de votre compagnon.

 

Quels compléments alimentaires naturels pour mon chien ?

Il existe de plus en plus de compléments alimentaires disponibles en magasins ou sur internet. Souvent ils sont destinés plus pour l’esthétique et la beauté que pour traiter les maladies. Malheureusement aussi, leur origine et leur fabrication sont souvent douteuses. Dans ces conditions, nous avons décidé de vous présenter régulièrement en fin d’article, dans « MA BOUTIQUE », des compléments en relation avec les sujets traités dans cet article, sélectionnés pour leur qualité, de fabrication française, éventuellement européenne et en accord avec les nomes de la Communauté Européenne. En cliquant sur les liens indiqués ci-dessous, dans MA BOUTIQUE, vous obtiendrez la page correspondante du site du fournisseur que nous avons choisi pour la qualité de ses produits. Vous pourrez alors commander directement les produits qui vous intéressent.

Nota : tous les produits présentés sont d’abord destinés aux humains. Nous les préconisons pour les chiens et animaux afin d’avoir pour les thérapies animales la qualité réservée aux humains  (1).

(1) Quelle quantité pour votre chien ? c’est la question que vous pouvez vous poser. Ces produits ont été choisis pour leur qualité (Fabriqué pour les humains). Les doses indiquées sur la fiche de ces produits sont pour une personne de 70 kg. La dose pour votre chien doit être proportionnelle à son poids : s’il pèse 35 kg, ce sera la moitié de celle indiquée (Pour 70 kg). S’il pèse 10 kg, ce sera 15 à 20% de la dose indiquée. Toutes les indications nécessaires sont sur la fiche produit. Pour plus d’info voir  MESURER REMÈDES ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES – Unités, équivalences.

 

Comment « organiser » la lutte contre les vers parasitaires de votre chien ?

Il est rare que les vétérinaires holistiques utilisent un seul vermifuge complément alimentaire naturel pour traiter une maladie. Ils combinent en général 2, 3 compléments ou plus. La raison pour cette « technique » est la suivante :

  • La maladie se caractérise bien sûr par des symptômes. Mais ces symptômes ont une origine plus profonde dans le corps, qu’il faut soigner. Si ce n’est pas le cas, cela deviendra vite une maladie chronique, qui ne cessera jamais ou reviendra régulièrement. Exemple : un eczéma qui se manifeste par des rougeurs et des démangeaisons sur la patte ou ailleurs. La vraie raison de ces symptômes est probablement un problème du foie, système immunitaire ou autres organes. La solution thérapeutique sera alors d’associer plusieurs remèdes afin de traiter le symptôme (Ex : plaie purulente) et la ou les causes profondes (Nettoyer le foie et « régler » le système immunitaire, changer l’alimentation). Chacun des compléments utilisés étant « spécialisé » dans son action.
  • Par ailleurs, l’action de plusieurs remèdes pris ensemble sur une même période, est plus forte que chaque remède pris séparément. En médecine conventionnelle, chaque médicament renferme en général une seule molécule. Cela a été la règle pendant des décennies,. Cependant, assez récemment, cette conception a été remise en cause. Cela a conduit aux bi, tri ou quadri-thérapies utilisées dans la lutte contre le sida, par exemple. A noter que ce « phénomène » était connu et utilisé en phytothérapie depuis des siècles. C’est une des raisons qui fait que les remèdes aux plantes sont pratiquement toujours utilisés par 2 ou 3 en même temps.

A noter à ce sujet que chaque plante est la combinaison naturelle de dizaines, voire centaines de molécules différentes – pas d’une molécule unique comme la plupart des médicaments conventionnels. Par exemple, l’ail utilisé en cuisine et en phytothérapie, contient au moins 132 molécules différentes. C’est l’ensemble de ces molécules qui inter-agissent pour rendre la plante plus efficace à faibles doses et sans ou avec peu d’effets secondaires.

Enfin, une information qui ne coûte rien : quand traiter

 

Vermifuges compléments alimentaires naturels pour mon chien : lesquels utiliser ?

Il existe de nombreuses plantes et ingrédients « vermifuges »(1) cités dans la littérature : Ail, Thym, Noyer, Nigelle, Armoise, Chénopode, Pépins de courges, Estragon et Oignons. Nous vous livrons ici les choix habituellement faits par les thérapeutes vétérinaires holistiques (3) dans leurs cliniques, pour lutter contre les vers du chien. Nous vous donnons plusieurs « recettes » afin de pouvoir essayer différentes solutions pour finalement conserver celle qui convient le mieux à votre chien.

  • Formule 1 de base (2): Brou de noix en Teinture Mère (10 à 30 gouttes par repas suivant le poids du chien) ou Huile de Pépins de courge (1 à 2 capsules par jour suivant la taille du chien, avec de l’eau, au cours des repas). Pendant 3 jours. Cette formule est surtout préconisée pour une présence des vers pas très sévère. Elle peut également servir « d’entretien » régulier au fil des mois.
  • Formule 2(2). Cette composition comprend de l’Huile de pépins de courges (20 gouttes) + des huiles essentielles (HE) de Tea Tree (Arbre à thé) (1 goutte)+ HE de Menthe poivrée (1 goutte) + HE de Basilic tropical (1 goutte) + HE de Cannelle de Ceylan(1 goutte).

Note : le nombre de gouttes est par jour et par 10 kg de poids du chien. Posologie : pendant 3 jours. Bien mélanger dans un flacon le nombre de gouttes pour 3 jours (60 gouttes de Pépins de courges + 3 gouttes de chaque HE). Donner 24 gouttes de ce mélange par jour, dans la nourriture.

  • Formule 3(2). Il s’agit d’une variante de la formule précédente, à partir de la Camomille Romaine (ou noble) en extrait de plante fraîche glycérinée miellée (EPGM) (30 gouttes ou une petite cuillère à café) + HE de Tea Tree (1 goutte)+ HE Menthe poivrée (1 goutte) + HE Basilic tropical (1 goutte) + HE Cannelle de Ceylan (1 goutte). Pendant 3 jours.

Note : le nombre de gouttes est par jour et par 10 kg de poids du chien. Posologie : pendant 3 jours. Bien mélanger dans un flacon le nombre de gouttes pour 3 jours (90 gouttes de Camomille Romaine + 3 gouttes de chaque HE). Donner 34 gouttes de ce mélange par jour, dans la nourriture.

Toutes ces formules se préparent avec des compléments alimentaires totalement naturels (Teintures mères, Extraits de plantes, Poudres, Huiles essentielles ou Bourgeons). Pour vous faciliter la tâche, nous avons ajouté en fin de page le paragraphe MA BOUTIQUE où vous pourrez acheter les compléments préconisés dans cet article. Les compléments ci-dessous à la vente ont été sélectionnés pour leur qualité : destinés aux humains, ils répondent aux normes les plus sévères. Ils sont bio, aussi de fabrication française et en accord aux normes européennes.

(1) Un vermifuge aussi appelé scientifiquement un anthelminthique est une classe de médicament antiparasitaire qui permet d’éradiquer les vers parasites, notamment gastro-intestinaux chez l’homme ou l’animal.

(2) Ces compléments peuvent facilement être stockés, si possible au frais et à l’abri de la lumière, pendant 1 à 5 ans (Lire la notice). Chaque complément a souvent plusieurs applications possibles et peut donc très souvent utilisé en d’autres circonstances (Voir Plantes pour boîte de première urgence pour le chien – Article en cours de rédaction)

 

Vermifuges compléments alimentaires naturels : quand les utiliser ?

Bien sûr, il est impératif d’utiliser les vermifuges naturels lorsque votre chien a « une crise » de vers. Et ce n’est pas toujours facile à déceler. Le plus simple est d’utiliser les vermifuges en « préventif », mais quand et à quel rythme ?

  • Pour les chiots . Les chiots (et chatons) sont pratiquement tous contaminés par des vers, transmis par la mère via le placenta ou par son lait et au contact des crottes dans l’environnement. Il est souvent recommandé une vermification  à son 12ème jour puis ensuite systématiquement une fois tous les 15 jours jusqu’à l’âge de 2 mois puis tous les mois de l’âge de 2 à 8 mois. En cas de forte infestation essayer de la synchroniser avec la pleine lune. Il semble que l’efficacité est renforcée.
  • Pour les chiennes en voie d’accouplement. Les vers alors inactifs se réactivent particulièrement pendant la période de gestation. C’est ensuite par la tétée ou des excréments qu’ils se disséminent. En conséquence, les chiennes doivent être vermifugées au moment de l’accouplement. Puis 15 jours avant la mise bas. Ensuite après celle-ci. Enfin 15 jours et un mois après la naissance.
  • Pour les chiens et chiennes adultes. Il n’y a pas de période précise et scientifiquement définie. Cependant, « historiquement », il est préconisé de vermifuger son chien 4 fois par an, aux dates des solstices et des équinoxes, c’est à dire les 21 mars, 21 juin, 21 septembre et 21 décembre. Une autre « préconisation » est de synchroniser la vermifucation avec la position de la lune, c’est à dire à la pleine lune. En conclusion, cela ne coûte rien de vermifuger dans les jours de pleine lune les plus proches des solstices (21 juin et 21 décembre) et équinoxes (21 mars et 21 septembre).

 

Que faire pour compléter le traitement des vers du chien

Il faut encore prendre en compte que les vers sont des parasites qui vivent au dépend du corps du chien (Voir Vers du chien : dangers pour chiens, enfants et adultes) et utilisent ses ressources. Ce qui veut dire que le chien sortira de cette « phase » très probablement assez fatigué, voire épuisé. Par ailleurs, il faut noter que les chiens en parfaite santé sont peu sensibles aux vers, en tout cas se défendront beaucoup mieux.

Pour ces deux raisons, les vétérinaires portés sur l’utilisation des plantes, préconiseront lors d’une « attaque » des vers parasitaires :

  • un « dopant » pour le court terme afin de « remonter » rapidement l’état général du chien
  • un renforcement des défenses immunitaires pour le moyen terme afin de l’aider à mieux contrôler la prochaine infestation par les vers

 

Compléments alimentaires naturels pour doper votre chien

Deux compléments naturels sont particulièrement recommandés par les Thérapeutes spécialisés en plantes, en cas de fatigue générale (Asthénie)1), à utiliser en même temps :

  • le Ginseng(2) (Extrait liquide de plantes fraîches (Racines) de Ginseng bio : 0,5 à 1,5 cuillerée à café par jour en fonction du poids du chien – Existe aussi en gélules, comprimés ou Teintures)
  • et la Rhodiola(2) (Teinture Mère : 10 à 25 gouttes par repas suivant le poids du chien – Existe aussi en gélules).

Le Ginseng peut s’acheter en Extrait de plante fraîche glycérinée miellée (EPGM), en gélules, en comprimés et en Teinture Mère (TM). Voir MA BOUTIQUE ci-dessous.

La Rhodiola est conditionnée en gélules, mais aussi Extrait de plante fraîche glycérinée miellée (EPGM) et en Teinture Mère (TM). Voir MA BOUTIQUE.

(1) Asthénie : Fatigue générale, état de dépression, de faiblesse.

(2) Ces compléments peuvent facilement être stockés, si possible au frais et à l’abri de la lumière, pendant 1 à 5 ans (Lire la notice). Chaque complément a souvent plusieurs applications possibles et peut donc très souvent utilisé en d’autres circonstances (Voir Plantes pour boîte de première urgence pour le chien – Article en cours de rédaction)

 

Compléments alimentaires pour renforcer les défenses immunitaires

Dans cet objectif, les 3 plantes mises le plus souvent en avant, sont utilisées en même temps (Peuvent être achetées ci-dessous dans MA BOUTIQUE):

  • Echinacée(1). Cette plante est disponible en gélules (1 à 2/jour)(2), comprimés (1 à 2/j)(2), Teinture Mère (10 à 25  gouttes par repas 2 fois /jour)(2), Extrait de plante fraîche glycérinées miellées (EFGM) (0,5 à 1,5 cuillère à café dans l’eau de boisson 2 fois/jours)(2)
  • Eleuthérocoque(1) aussi disponible en gélules (1 à 2/jour)(2), comprimés (1 à 2/j), Teinture Mère (0 à 25  gouttes par repas 2 fois /jour)2),Extrait de plante fraîche glycérinées miellées (EFGM) (0,5 à 1,5 cuillère à café dans l’eau de boisson 2 fois/jours)(2)
  • Tea Tree (Arbre à thé)(1). Il s’agit d’une Huile Essentielle (HE) (1 à 2 gouttes/jour(2) – Jamais pure, toujours mélangée aux autres plantes et/ou avec de la nourriture. Autres solutions avec un peu de miel ou de rillette)
  • En plus et pour la facilité, il existe un « Complexe (Mélange) immunité » qui comprend 6 plantes fraîches et bourgeon bio : Échinacée, Astragale, Éleuthérocoque, Propolis, Rhodiola rosea, Bourgeons de Bouleau blanc pubescens, toutes destinées aux défenses immunitaires. Ce complexe permet d’avoir en une seule prise l’ensemble des plantes utiles pour renforcer l’immunité de votre chien. (1 cuillerée à café dans un verre d’eau 1 ou 2 fois par jour avant les repas soit 15 ml)(2)

Enfin, un rappel qui vaut pour la plupart des maladies du chien, est la qualité nutritionnelle des aliments que le chien absorbe. Un chien bien nourri évitera la plupart des maladies parce que son corps et son système immunitaire feront le nécessaire. Le régime le mieux adapté à sa morphologie et sa nature de quasi-carnivore ne peut se passer d’un pourcentage élevé de protéines animales. C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons de lire notre article « Débuter BARF : menu sans jeûne, équilibré sur 7 jours avec céréales et produits laitiers« 

Afin de faciliter votre vie de propriétaire de chien, nous avons ajouté ci-dessous un « coin boutique » appelé « MA BOUTIQUE » où vous pouvez acheter directement en un clic les compléments alimentaires contre les vers, mentionnés dans cette page. Nous avons choisi des compléments alimentaires bio, de qualité, fabriqués en France.

Note
Les autres articles de notre site comprennent aussi maintenant un coin boutique où les compléments en liens avec le sujet traité peuvent être achetés (Voir en fin d’article MA BOUTIQUE)

(1) Ces vermifuges compléments alimentaires naturels peuvent facilement être stockés, si possible au frais et à l’abri de la lumière, pendant 1 à 5 ans (Lire la notice). Chaque complément a souvent plusieurs applications possibles et peut donc très souvent utilisé en d’autres circonstances (Voir Plantes pour boîte de première urgence pour le chien – Article en cours de rédaction)

(2) Suivant le poids du chien. A titre de repère, toutes les posologies dans les notices de compléments alimentaires destinées aux humains sont données pour des personnes bien portantes de 70 kg. Un chien de 35 kg peut recevoir une demi-dose « humaine ».

 

Où trouver les vermifuges compléments alimentaires naturels pour chien

Note : cliquez sur le ou les liens qui correspondent aux vermifuges compléments alimentaires naturels indiqués ci-dessous et que vous désirez acheter. Ce lien vous conduira directement à la page d’achat du fournisseur que nous avons sélectionné.

Vermifuges compléments alimentaires naturels pour chien

Basilic Tropical bio

Basilic Tropical bio* – Huile essentielle (HE) – Liquide – Flacon de 10 ml

L’huile Essentielle de Basilic Tropical (Ocimum Basilicum) est faite par distillation de feuilles fraîches*. Basilic Tropical est anthelmintique (Vermifuge), antispasmodique puissant, neuro-régulatrice, normalise la flore intestinale, anti-inflammatoire, antalgique, anti-oxydante, décongestionnante veineuse et prostatique, anti-infectieuse (antivirale, antifongique), tonique digestive et hépatobiliaire, Activité antibactérienne. Lire la suite BASILIC TROPICAL Huile Essentielle chémotypée Bio – 10 ml

Notre sélection (flacon de 10 ml) en cliquant ici 
(Une ou deux gouttes par jour suivant la taille du chien. Avec la nourriture. Durée du flacon : 200 à 100 jours)

Attention : pour les chiens (et les humains) il s’agit d’utiliser une à 2 gouttes d’huile essentielle à la fois, toujours mélangée, (à la nourriture par exemple), jamais pure.

Vermifuges compléments alimentaires naturels pour chien

Brou de noix bio

Brou de noix bio* – Teinture Mère – Liquide – Flacon de 125 ml (3125 gouttes)

Le brou de noix est fait à partir des enveloppes (Péricarpes) des noix. C’est un astringent, un dépuratif et un tonique.

Notre sélection : Brou de Noix  en Teinture Mère que vous pouvez acheter en cliquant ici.
(10 à 25 gouttes par repas suivant le poids du chien – Durée du flacon :  150 à 60 jours env.)

Camomille Romaine* (ou noble) bio en extrait de plante fraîche glycérinée miellée (EPGM) – Liquide – Flacon de 250 ml (50 cuillerées à café)

Vermifuges compléments alimentaires naturels pour chien

Camomille Romaine

La Camomille Romaine (appelée aussi noble) est recommandée pour la nervosité, l’anxiété, en tant que fortifiant en cours de croissance, ainsi que contre les flatulences (Gaz intestinaux), ballonnements, lithiases hépato-biliaires, brûlures et ulcère d’estomac, gastrites, dyspepsie, constipations spastiques. Préparation au sommeil et antispasmodique.

 

Nous avons sélectionné la Camomille Romaine en Extrait liquide de plantes fraîches bio, glycériné miellée, que vous pouvez acheter en cliquant ici.
(0,5 à 1,5 cuillerée à café par jour en fonction du poids du chien – Durée du flacon :  100 à 70 jours env.)

 

Vermifuges compléments alimentaires naturels pour chien

Cannelle de Ceyland bio

Cannelle de Ceylan bio* – Huile essentielle (HE) d’écorce – Liquide – Flacon 10 ml

L’huile Essentielle de Cannelle de Ceylan est faite par distillation de l’écorce*. Elle est anti-parasitaire, antivirale, anti-fermentaire. Elle est utilisée dans les infections intestinales, bronchites et ORL, fatigues (Asthénies), troubles digestifs. Forte activité antibactérienne et bactériostatique à très large spectre d’action. Stimulante cortico-surrénal, tonique et stimulante générale, sexuelle.

Notre sélection (flacon de 10 ml) en cliquant ici 
(Une ou deux gouttes par jour suivant la taille du chien. Avec la nourriture. Durée du flacon : 200 à 100 jours)

Attention : pour les chiens (et les humains) il s’agit d’utiliser une à 2 gouttes d’huile essentielle à la fois, toujours mélangée, (à la nourriture par exemple), jamais pure.

 

Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Complexe immunité bio

Complexe (Mélange) immunité bio* – Liquide – Flacon de 500 ml (100 cuillerées à café)

Complexe de 6 plantes fraiches et bourgeon bio pour renforcer l’immunité et les défenses naturelles : Échinacée, Astragale, Éleuthérocoque, Propolis, Rhodiola rosea, Bourgeons de Bouleau blanc pubescens. Ce complexe qui relève d’une haute technicité est la forme la plus concentrée de principes actifs car élaborée à partir de plantes fraîches vivantes dont les propriétés sont intactes contrairement à celles qui sont utilisées sèches. Les cinq plantes utilisées ainsi que le macérât concentré de bourgeon pour ce complexe sont connues pour leur champ d’action le plus étendu et agissent en synergie démultipliant ainsi leur efficacité.

Pour acheter ce complexe cliquez ici 
(1 cuillerée à café (5 ml) dans de l’eau 1 à 2 fois par jour suivant le poids du chien – Durée du flacon : 100 à 60 jours env.)

Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Echinacée bio

Echinacée bio racines* – Teinture Mère – Liquide – Flacon de 125 ml (3125 gouttes)

Echinacée a des propriétés immuno-stimulantes, anti-infectieuses et fortifie plusieurs facteurs de l’immunité. Effet direct anti-bactérien. Elle est utilisée pour soutenir les défenses naturelles dans les cas de grippes, coup de froid.que grippes. Antiviral, anti-inflammatoire. Action cicatrisante.

Nous avons sélectionné Echinacée bio racine en Teinture Mère(1) sous forme liquide(2) que vous pouvez acheter en cliquant ici
(10 à 25 gouttes par repas suivant le poids du chien – Durée du flacon :  150 à 60 jours env.)

L’Echinacée est aussi disponible en :

      • Gélules d’Echinacée racine en Poudre 3)Cliquez ici 
      • Comprimés d’Echinacée(4) racine: Cliquez ici 
      • Extrait de plante entière d’Echinacée bio, glycérinée miellée: Cliquez ici 
Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Eleuthérocoque bio

Eleuthérocoque bio* -Teinture Mère – liquide – Flacon de 125 ml (3125 gouttes)

Eleuthérocoque réduit le stress chronique, rebâtit le corps fatigué, stimule le système immunitaire. C’est un Adaptogène, Anti inflammatoire, Antistress, Calmant, Immunostimulant, Relaxant, Stimulant, Sédative

Nous avons sélectionné l’Eleuthérocoque en « Teinture mère* (1) sous forme liquide »(2) que vous pouvez acheter en cliquant ici.
(10 à 25 gouttes par repas suivant le poids du chien – Durée du flacon :  150 à 60 jours env.)

L’Eleuthérocoque est aussi disponible en :

 

Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Ginseng bio

Ginseng rouge Panax bio* – Extrait liquide de plantes fraîches (Racines) de Ginseng bio, glycériné miellée – Flacon de 250 ml (50 cuillerées à café)

Ginseng est une plante reconnue prophylactique (qui prévient les maladies) et de restauration des capacités mentales et physiques dans les cas de faiblesse, épuisement, fatigue et perte de concentration et durant la convalescence. (Organisation Mondiale de la Santé).

Nous avons sélectionné le Ginceng en Extrait liquide de plantes fraîches (Racines) de Ginseng bio, glycérinée miellée, que vous pouvez acheter en cliquant ici.
(0,5 à 1,5 cuillerée à café par jour en fonction du poids du chien – Durée du flacon :  100 à 70 jours env.)

Le Ginseng est aussi disponible en :

      • Gélules de Ginseng bio racine – en Poudre 3)Cliquez ici 
      • Comprimés de Ginseng(4) bio racine: Cliquez ici  
      • Teinture Mère de Ginseng bio racine : Cliquez ici 

 

Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Huile de pépins de courges bio

Pépins de courges* Huile – 200 x capsules 420 mg

L’huile de Pépins de courges est un vermicide(1) (anthelminthique), taenicide, utilisé contre les vers parasitaires du chien, pour les troubles de la prostate, les infections urinaires. La présentation en capsules étanches facilite le stockage et la prise.

Notre sélection (Flacon de 200 capsules dosées à 420 mg) en cliquant ici 
(1 à 2 capsules par jour suivant la taille du chien, avec de l’eau, au cours des repas. Durée du flacon : 200 à 100 jours)

(1) Un vermicide  ou anthelminthique, est un médicament antiparasitaire qui tue les vers parasites, des helminthes, et d’autres parasites internes du corps sans causer des dommages importants à l’hôte. Un vermifuge expulse les parasites internes.

Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Menthe poivrée bio

Menthe poivrée bio* – Huile Essentielle – Liquide – Flacon 10 ml

Menthe poivrée est un anti-inflammatoire du colon, colite, diarrhée du gros intestin. Antispasmodique. Contre les flatulences du chien. Effet immuno-stimulant, augmente l’immunité innée.  Lire la suite : MENTHE POIVRÉE Huile Essentielle Chémotypée Bio – 10 ml

Notre sélection (flacon de 10 ml) en cliquant ici 
(Une ou deux gouttes par jour suivant la taille du chien. Avec la nourriture. Durée du flacon : 200 à 100 jours)

Attention : pour les chiens (et les humains) il s’agit d’utiliser une à 2 gouttes d’huile essentielle à la fois, toujours mélangée, (à la nourriture par exemple), jamais pure.

 

Compléments alimentaires naturels contre vers pour chien

Rhodiola bio

Rhodiola ou Rhodiole bio* – Teinture Mère – Liquide – Flacon de 125 ml (3125 gouttes)

Rhodiola est une plante adaptogène qui a un large spectre d’utilisations. Elle favorise la réponse de l’organisme à ses différents besoins (stress, maladie, manque d’énergie, convalescence, tension artérielle ou nerveuse). La Rhodiole est particulièrement efficace pour tout ce qui concerne l’équilibre nerveux et la gestion du stress. La Rhodiole permet une amélioration des performances et une diminution du temps de récupération. Lire la suite

Nous avons sélectionné la Rhodiola en « Teinture mère* (1) sous forme liquide »(2) que vous pouvez acheter en cliquant ici.
(10 à 25 gouttes par repas suivant le poids du chien – Durée du flacon :  150 à 60 jours env.)

La Rhodiola est aussi disponible en :

      • Gélule de Rhodiola à 3% de Saldrosides* – Poudre (3)Cliquez ici  

 

Vermifuges compléments alimentaires pour chien

Tea Tree (Arbre à thé) bio

Tea Tree (Arbre à thé)* en Huile essentielle (HE) – Liquide – Flacon de 10 ml

L’huile Essentielle de Tea Tree est anti-infectieuse à activité globale, antibactérienne, antifongique, anticandidosique,  acaricide, immuno-stimulante,  anti-inflammatoire. Utilisation en particulier dans le cas de fatigue chronique et de maladies infectieuses. Lire la suite : TEA TREE BIO – HUILE ESSENTIELLE CHÉMOTYPÉE 10 ml

Notre sélection (flacon de 10 ml) en cliquant ici 
(Une ou deux gouttes par jour suivant la taille du chien. Avec la nourriture. Durée du flacon : 200 à 100 jours)

Attention : pour les chiens (et les humains) il s’agit d’utiliser une à 2 gouttes d’huile essentielle à la fois, toujours mélangée, (à la nourriture par exemple), jamais pure.

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique

(1) Teintures mères et alcool sans danger pour le chien – Voir « Remèdes alcoolisés : peuvent-ils être utilisés pour le chien ?«  
(2) Voir Unités équivalence – Voir « Unités et conversion pour remèdes naturels et compléments« 
(3) Comment faire prendre une gélule à son chien – Voir « GÉLULE ET CHIEN – Prendre un remède sans problème« 
(4) Comment faire prendre un comprimé à son chien – Voir « 
COMPRIMES ET CHIEN. Les faire avaler facilement« 

Conseils vétérinaires

Les valeurs et conseils que vous pourrez trouver sur ce site ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre vétérinaire ou du thérapeute de votre chien. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre vétérinaire peut poser un diagnostic précis et recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, nous ne saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée des produits présentés.