Astrologie-de-votre-chien-peinture-etat-de-baviere-en-allemagne

L’astrologie et votre chien : les 12 signes du zodiac

L’astrologie et votre chien : oui, l’as­tro­lo­gie canine existe bel et bien. Nous vous en don­nons ici un aperçu. Libre à vous de pour­suivre l’é­tude astro­lo­gique de votre chien afin d’ob­te­nir son horo­scope. Si vous y croyez bien sûr …
Quoique je me suis tou­jours demandé pour­quoi mes deux Labradors sont si dif­fé­rents. L’un est atten­tif, affec­tueux et espiègle. L’autre plus réfrac­taire, têtu et indé­pen­dant. Pourtant ils ont grandi sous le même toit, en même temps et dans le même envi­ron­ne­ment. Est ce que la réponse se trouve dans leurs signes du zodiac ?

L’astrologie et votre chien : l’astrologie en version canine

Vous connais­sez cer­tai­ne­ment les horo­scopes et les signes de zodiac. Habituellement pour les humains. 

Mais cela ne se limite pas aux horo­scopes. Il y a aussi la carte des étoiles. Vous pou­vez y trou­ver des infor­ma­tions sur vous-​même et sur votre chien.

En astro­lo­gie, les chiens sont clas­sés dans l’un des 12 signes du zodiaque. Le signe sous lequel votre chien est né a un impact sur la façon dont il inter­agit avec le monde. Chaque signe a éga­le­ment ses propres forces, fai­blesses, traits de per­son­na­lité et attitudes.

Voici une brève des­crip­tion de chaque signe du zodiaque cor­res­pon­dant à la date de nais­sance de votre chien. Ce qui per­met d’en savoir plus sur sa personnalité.

Bélier (21 mars – 20 avril)

Astrologie-chien-signe-belier-dirigé par -mars

Dirigé par la pla­nète Mars, le signe cor­res­pon­dant est le bélier. Mars est “le brillant et le brû­lant”, gou­verné par la pas­sion et le dyna­misme. Le Bélier est un signe de feu, ce qui rend le chien Bélier confiant et fort.

Les chiens Bélier n’ont pas l’ha­bi­tude de se conten­ter d’un refus. Si un chien Bélier ne vient pas quand on l’ap­pelle, ne le pre­nez pas comme un affront per­son­nel. En tant que signe de feu, le chien Bélier est extrê­me­ment intel­li­gent et enjoué. Il veut être le centre de votre monde et de vos possessions.

Naturellement curieux et sûr de lui, le chien Bélier peut avoir des acci­dents. Et vous pour­riez vous retrou­ver chez le vété­ri­naire plus sou­vent que vous ne le souhaiteriez.

Taureau (21 avril – 20 mai)

zodiac-chien-signe-taureau-dirige-par-venus

Dirigé par Vénus, son signe est le Taureau. Vénus est la pla­nète de l’a­mour, de la beauté et de la dou­ceur. Le Taureau est un signe de terre et crée beau­coup de volonté. Le chien Taureau veut avoir le beurre et l’argent du beurre.

Quand il veut faire quelque chose, c’est comme ça que ça se passe. Les chiens Taureau sont par nature timides et ont besoin de se sen­tir en sécu­rité. Ils aiment l’af­fec­tion, mais uni­que­ment lors­qu’ils en ont envie.

Le chien Taureau a besoin d’un envi­ron­ne­ment équi­li­bré et pai­sible. Les bruits forts et le chaos le stressent et le per­turbent. Il a peur des orages et d’autres bruits forts. C’est aussi le chien le plus obs­tiné qui puisse exister.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Carte-du-ciel-chien-signe-gemeaux-regi-par-mercure

Le signe des Gémeaux est celui régi par la pla­nète Mercure. Mercure est la pla­nète de l’in­tel­li­gence. Le Gémeaux est un signe d’air avec un esprit de terre. Les chiens dont le signe solaire est Gémeaux sont à la fois pas­sifs et agres­sifs, posi­tifs et néga­tifs, extra­ver­tis et réservés.

Les chiens Gémeaux n’aiment pas la “pro­priété”. Le Gémeaux est un gar­dien et ces chiens tissent leur esprit dans le monde en s’at­ta­chant rare­ment à une seule personne.

Le Gémeaux apprend vite, adore l’exer­cice, a un esprit vif et est affec­tueux. Mais il peut aussi être ner­veux, indé­cis dans ses habi­tudes ali­men­taires et sujet à l’an­xiété de sépa­ra­tion en rai­son de son besoin d’être avec les autres.

Cancer (21 juin – 20 juillet)

chien-signe-astronomique-cancer

Dirigé par la lune, le signe du Cancer est le crabe. La lune est émo­tion­nelle, sen­sible et nour­ri­cière. Le Cancer est un signe d’eau, qui est fluide et en mouvement.

En astro­lo­gie, les chiens nés sous ce signe sont affec­tueux et doux de nature. Même s’ils aiment être près de vous, la plu­part des Cancers ont besoin d’être ras­su­rés en permanence.

Les nou­veaux lieux et les nou­velles per­sonnes peuvent les faire se désen­ga­ger et les mettre de mau­vaise humeur. Les chiens Cancer aiment s’oc­cu­per d’autres ani­maux et font de bons com­pa­gnons pour d’autres chiens. Ils sont contrô­lés par leur appé­tit et peuvent rapi­de­ment prendre du poids. La nour­ri­ture gra­tuite ne doit pas figu­rer au menu du chien du cancer.

Lion (21 juillet – 20 août)

Signe-du-lion-en-astrologie-du-chien

Le signe du Lion est gou­verné par le soleil. Le soleil est cha­leu­reux, noble et géné­reux. Le Lion est un signe de feu avec une éner­gie à brû­ler. Les Lions aiment le plein air et tout ce qui l’ac­com­pagne. Ils aiment aussi aboyer.

Peu importe que le chien Lion soit avec vous ou au parc pour chiens, il aime être le centre d’at­ten­tion. L’un des grands avan­tages d’a­voir un chien dont le signe est Lion est qu’il s’a­git de chiens les plus loyaux du zodiaque. 

C’est impor­tant d’a­voir un tel ami dans le monde qui nous entoure

Vierge (21 août – 20 septembre)

Astrologie-chien-signe-vierge-mais-dirige-par-mercure

Le signe de la Vierge est dirigé par Mercure. Mercure est la pla­nète de l’in­tel­lect. Lorsque la Vierge et Mercure se com­binent, ils créent le chien le plus calme de la lignée astro­lo­gique. Le chien Vierge est un cham­pion des condi­tions stressantes.

Comme le Taureau, ils aiment la rou­tine et ne sup­portent pas bien le chan­ge­ment. Les Vierges aiment par­ler et vous suivre d’un endroit à l’autre. Ce com­por­te­ment en fait un chien idéal pour les per­sonnes qui aiment le plein air et les voyages.

Vous aurez donc un com­pa­gnon fidèle qui vous sui­vra partout.

Balance (21 septembre – 20 octobre)

Balance-chien-signe-venus-en-astrologie

Le signe de la Balance est gou­verné par la pla­nète Vénus. Vénus rend les chiens Balance indé­cis et un peu débile. Ils sont dif­fi­ciles à édu­quer en rai­son de leur inca­pa­cité à res­ter atten­tifs pen­dant de longues périodes.

En astro­lo­gie, les chiens nés sous ce signe sont aimants et agréables mais ont besoin d’une dis­ci­pline douce pour se sen­tir en sécu­rité. Si vous vou­lez un chien qui suit le cou­rant et s’a­dapte au chaos total, un chien Balance n’est pas fait pour vous.

La struc­ture est indis­pen­sable. Les Balances ont éga­le­ment des habi­tudes ali­men­taires irré­gu­lières. Elles ont ten­dance à ne man­ger que lors­qu’elles en ont envie.

Scorpion (21 octobre – 20 novembre)

Astrologie-chien-signe-scorpion-dirige-par-pluton

Le signe du Scorpion est dirigé par Pluton. Le Scorpion est un signe d’eau et très émo­tif. Le Scorpion est robuste et a une forte volonté. Il obtient géné­ra­le­ment ce qu’il veut et a beau­coup d’in­fluence sur les autres chiens et les gens.

Le Scorpion a besoin d’un exer­cice quo­ti­dien pour éva­cuer le stress et a besoin de struc­ture. Sans struc­ture, le chien Scorpion pro­fi­tera de tout et de tous ceux avec qui il entre en contact. Ces chiens sont extrê­me­ment intui­tifs et n’ou­blient jamais quand on leur fait du tort.

Le chien Scorpion est un ami de la soli­tude, mais il appré­cie éga­le­ment la bonne com­pa­gnie, sur­tout la vôtre. Ils adorent qu’on les flatte et qu’on les bichonne.

Sagittaire (21 novembre – 20 décembre)

Astrologie-chien-sagittaire-signe-archer

Dirigé par la pla­nète Jupiter, le signe du Sagittaire est l’Archer. Le Sagittaire est un signe de feu qui aime les défis. Le verre est tou­jours à moi­tié plein pour un chien dont le signe est le Sagittaire. Ces chiens sont heu­reux, extra­ver­tis et gentils.

Vous devez sur­veiller votre chien Sagittaire en pré­sence des autres car il a ten­dance à se faire mal­me­ner. Ils aiment rece­voir de l’af­fec­tion phy­sique et ont l’im­pres­sion d’être votre seul véri­table amour.

La loyauté est la spé­cia­lité du Sagittaire, ce qui fait qu’il veut être avec vous en tout temps. Si vous ne faites pas atten­tion, cette carac­té­ris­tique peut se trans­for­mer en anxiété de sépa­ra­tion. Les chiens Sagittaire ont besoin de com­pa­gnie et adorent avoir un autre chien ou ani­mal à la maison.

Capricorne (21 décembre – 20 janvier)

chien-signe-astrologique-du-capricorne.signe-la-chevre

Dirigé par la pla­nète Saturne, le signe du Capricorne est la Chèvre. Saturne est un signe de terre et l’un des signes les plus ancrés du zodiaque.

Selon l’as­tro­lo­gie, les Capricornes sont des chiens propres, raf­fi­nés et intenses avec un esprit qui leur est propre. Ils aiment cou­rir par­tout et faire de l’exer­cice. Les Capricornes ne dorment pas autant que les autres chiens et souffrent d’an­xiété dans les situa­tions stressantes.

Les Capricornes ne sont pas tou­jours les meilleurs com­pa­gnons pour les autres ani­maux. S’ils sont obli­gés d’a­voir des demi-​frères et des demi-​sœurs, ils peuvent mettre du temps à s’y habituer.

Verseau (21 janvier – 20 février)

Astrologie-chien-signe-verseau-dirige-par-uranus-signe-du-porteur-eau

Dirigé par la pla­nète Uranus, le signe du Verseau est le por­teur d’eau. Le Verseau est un signe d’air et se trouve être le signe le plus intel­li­gent et le plus intui­tif du zodiaque.

Les Verseaux sont impré­vi­sibles et peuvent pas­ser de zéro à soixante en deux secondes envi­ron. Ces chiens sont aussi par­fois dif­fi­ciles, car ils aiment faire ce qu’ils veulent faire quand ils le veulent. Ce qui fait qu’on les adore, c’est qu’ils sont extrê­me­ment affec­tueux et aiment les autres.

Le chien du Verseau est par­fait si vous vou­lez qu’il soit le com­pa­gnon d’un autre chien, d’un chat ou d’un pou­let ! Il sera le gibier de tous ceux avec qui vous le met­tez en couple.

Mais les Verseaux ont aussi besoin d’es­pace et de temps pour eux seuls afin de pré­pa­rer et pla­ni­fier leur pro­chaine sur­prise. Au moment où vous vous y atten­drez le moins, ils vous éblouiront.

Poissons (20 février – 20 mars)

Astrologie-chien-signe-poissons-dirigé-par-jupiter

Dirigé par Jupiter, le signe des Poissons est … le Poisson. Le Poisson est un signe d’eau et mélangé à l’air de Jupiter, vous obte­nez un chien doté d’une sen­si­bi­lité magique.

En astro­lo­gie, les chiens nés sous le signe des Poissons sont intrin­sè­que­ment doux. Ils ont éga­le­ment besoin d’une atmo­sphère pai­sible pour s’é­pa­nouir car ils sont faci­le­ment stres­sés. Comme les Lions, ces chiens sont par­fois vic­times d’in­ti­mi­da­tion en rai­son de leur nature non agressive.

Les chiens Poissons sont des chiens très indé­pen­dants. Ils font ce qu’ils veulent sans atti­rer l’at­ten­tion des autres. Qu’est-​ce que cela signi­fie pour vous ? Ne vous lais­sez pas ber­ner. Ils vous ont bien dressé.

La suite de “astrologie et votre chien”: son horoscope et sa personnalité

Nous espé­rons que ces des­crip­tions astro­lo­giques des signes solaires pour­ront vous don­ner un aperçu de la per­son­na­lité de votre chien. Peut-​être ce rac­courci de l’as­tro­lo­gie des chiens vous encou­ra­gera à explo­rer l’as­tro­lo­gie pour suivre son horo­scope. C’est aussi une façon amu­sante de regar­der les étoiles. Et pour en savoir plus, sur la “tech­nique” cli­quez sur sur “Astronomie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.